Netflix

Netflix part en guerre aux US contre les comptes partagés

Netflix Inc. a décidé de sévir contre ses clients qui partagent leurs comptes, en introduisant une taxe mensuelle de 8 dollars dans le but de fidéliser ses clients et d’enrayer le ralentissement de la croissance des abonnements.

Mardi, le géant du streaming vidéo, Netflix (NFLX), a annoncé son intention de réduire le partage non autorisé de mots de passe sur son plus grand marché, les États-Unis, en particulier parmi les clients qui partagent leurs identifiants avec des amis et des membres de leur famille en dehors de leur foyer.

« Votre compte Netflix est destiné à vous et aux personnes qui vivent dans votre foyer », a déclaré Netflix dans un billet de blog.

« Un compte Netflix est destiné à être partagé par un seul ménage (les personnes qui vivent au même endroit que le propriétaire du compte). Toute autre personne doit disposer d’un compte payant distinct ou être ajoutée en tant que « membre supplémentaire » payant, précise la société américaine.

Pour partager Netflix avec des utilisateurs extérieurs à leur foyer, les clients actuels peuvent transférer un profil vers un nouvel abonnement payé par quelqu’un d’autre, ou ils peuvent acheter un abonnement supplémentaire pour 7,99 dollars par mois en plus du coût de l’abonnement principal.

Netflix a déclaré qu’elle commencerait à bloquer les appareils qui tentent d’accéder à un compte Netflix sans avoir payé correctement. Les abonnés pourront continuer à accéder au service lorsqu’ils voyagent, en utilisant des appareils personnels ou en se connectant à la télévision d’un hôtel, par exemple.

Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, Greg Peters, co-directeur général de la société, a décrit la réaction des utilisateurs dans les pays où l’entreprise a déjà pris des mesures contre le partage des mots de passe. « C’est un peu comme une augmentation de prix : nous constatons une première réaction d’annulation », a-t-il déclaré. « Ensuite, nous développons cette réaction, à la fois en termes d’adhésion et de revenus, car les emprunteurs s’inscrivent à leur propre compte Netflix et les membres existants achètent ce service supplémentaire pour les personnes avec lesquelles ils souhaitent partager leur compte.

Note: l’opinion de l’auteur par rapport au sujet de son article est propre à lui-même. Cet article n’est pas un avis financier.  Effectuer vos propres recherches avant d’investir. Lisez la clause de non-responsabilité de GlobeInvestir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *