Le célèbre auteur du best-seller Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a prédit que le prix du bitcoin atteindrait 500 000 dollars d’ici 2025. Au cours de la même période, il prévoit que le prix de l’or atteindra 5 000 dollars et celui de l’argent 500 dollars. Kiyosaki a également averti qu’un « krach géant » est à venir et qu’une dépression est possible.
Dernières prédictions de Robert Kiyosaki sur les prix du bitcoin, de l’or et de l’argent
L’auteur de Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a partagé ses dernières prédictions sur le bitcoin, l’or et l’argent. Rich Dad Poor Dad est un livre publié en 1997 et coécrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de six ans. Plus de 32 millions d’exemplaires du livre ont été vendus dans plus de 51 langues et dans plus de 109 pays.
Kiyosaki a publié ceci sur Twitter dimanche:
Giant crash coming. Depression possible. Fed forced to print billions in fake money. By 2025 gold at $5,000, silver at $500, and bitcoin at $500,000.
« Pourquoi ? Parce que la foi dans le dollar américain, la fausse monnaie, sera détruite. L’or et l’argent [sont] l’argent de Dieu. Le bitcoin [est] l’argent du peuple. Prenez soin de vous », a ajouté le célèbre auteur. Kiyosaki a précédemment expliqué que l’or, l’argent et les BTC sont de la vraie monnaie alors que le dollar américain est de la fausse monnaie.
En janvier, il a déclaré que nous étions en récession mondiale, mettant en garde contre la montée en flèche des faillites, du chômage et des sans-abri. Le célèbre auteur a prédit que l’or atteindrait 3 800 dollars et l’argent 75 dollars en 2023. Il a déclaré en décembre dernier que les propriétaires d’or, d’argent et de bitcoins s’enrichiront lorsque la Réserve fédérale pivotera et imprimera des billions de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin se négocie à 24 974 dollars, tandis que le prix au comptant de l’or est de 1 843 dollars l’once et celui de l’argent de 21,63 dollars l’once.
Rendement potentiels généreux selon les prédictions de Robert Kiyosaki
Selon les prévisions de Robert Kiyosaki, les rendements qu’offriraient, selon ses cibles 2023, l’or et l’argent seraient respectivement de 106% et 246%. Quasiment trop beau pour être vrai.
Par contre, une chose qui est importante de rappeler, il n’y a actuellement que 19 millions de bitcoins de disponibles pour près de 8 milliards d’humains. De ce nombre, 3,6 millions sont perdus à jamais.
Kiyosaki n’est pas le seul à être optimiste quant au prix du bitcoin. La société d’investissement axée sur les crypto-monnaies Pantera Capital a récemment déclaré que nous étions dans le prochain cycle de marché haussier. La société de gestion d’investissements Ark Invest s’attend à ce que le bitcoin devienne un marché de plusieurs trillions de dollars, prédisant que le BTC pourrait atteindre 1,48 million de dollars par pièce. Ce qui en ferait un rendement mirobolant de 5826% par rapport au prix actuel.
Cependant, Kiyosaki a averti la semaine dernière que « tout va s’effondrer » mais a conseillé aux investisseurs de ne pas paniquer. Il a ajouté qu’il prévoyait d’acheter davantage d’or, d’argent et de bitcoins. Le célèbre auteur a précédemment déclaré qu’il était un investisseur en bitcoins, et non un trader, et qu’il s’enthousiasmait donc lorsque le BTC atteignait un nouveau plancher.
Robert Kiyosaki n’est pas le seul a faire de telles prédictions, ils sont nombreux sur Twitter ou Reddiit à faire des prédictions similaires. Sauf que contrairement à d’autres quidams des réseaux sociaux, Robert Kiyosaki a une certaine notoriété vu son succès comme auteur.
Robert Kiyosaki, est né le 8 avril 1947 à Hawaii, il est un entrepreneur Américain spécialisé dans le développement personnel. À travers ses nombreux livres, il défend le concept d’éducation financière, qui inclut la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement. Il est cependant lourdement critiqué pour la redondance et la généralité des conseils délivrés dans ses livres. Certains lui reprochent même de ne s’être enrichi que grâce à ses livres et séminaires, puis le traite même de charlatan.
En date de 2022, l’homme de 75 ans avait une fortune estimée à près 100 millions de dollars américains.
Note: l’opinion de l’auteur par rapport au sujet de son article est propre à lui-même. Cet article n’est pas un avis financier. Effectuer vos propres recherches avant d’investir. Lisez la clause de non-responsabilité de GlobeInvestir.