Sur le populaire réseau social X (Twitter) depuis septembre 2012, il existe un individu illettré de la finance. C’est lui-même qui se qualifie ainsi. Nous le trouvons un peu dur avec lui-même, car on voit qu’il arrive quand même à lire certaine chose côté financier, sans toutefois pleinement les comprendre, ça va de soi, vu le faible degré d’intelligence qu’il démontre via ses publications.
Ingénieur à la retraite, pouvez-vous le croire qu’il a été ingénieur, cet énergumène écrivant souvent des choses qui n’ont aucun sens, y va de nombreuses prédictions financières et des plus loufoques.
Nous le surnommerons l’ingénieur illettré. Nous savons qu’un ingénieur illettré ça ne se peut pas. Sauf qu’en lisant le compte Twitter de cet individu, nous pensons maintenant que ce surnom lui colle parfaitement à la peau.
C’est un drôle d’individu qui clame haut et fort « Omerta, vive le roi ».
L’ingénieur illettré habite Laval, au Québec, ville située sur l’île Jésus, sur la rive nord de Montréal. L’ingénieur illettré ne se prend pas pour de la merde en disant souvent qu’il a 100% raison à long-terme, mais pourtant il y va de tout plein de prédictions douteuses et trop souvent sans aucun fondement sinon que son incapacité à comprendre ce qui se passe. Ce lavalois, presque quotidiennement, verse sa haine envers les dirigeants de la Fed, de la Banque du Canada, des dirigeants de banques et, bien sûr, se croit supérieur à eux. Aussi, il republie de nombreuses sources douteuses d’articles.
C’est un conspirationniste qui a en horreur le Word Economic Forum (WEF), et qui croit que ce WEF va mondialiser l’économie et en faire qu’une seule monnaie unique et virtuelle. Il essaie souvent de faire référence au livre The Great Reset, sans toutefois ne jamais l’avoir lu.
Il est aussi d’avis que la Banque du Canada appartent au roi d’Angleterre.
L’ingénieur illettré tient sur Twitter des propos trop fréquemment contradictoires, c’est étonnant que cet esprit d’ingénieur soit si peu structuré dans ses propos.
Il utilise régulièrement les termes « The great printing fest », « CDBC », « UBI ». « eveything to the moon (TTM) », « CRIMEX », faisant ainsi référence au Comex. Parfois, il utilise des termes de la finance, sans aucune idée de savoir de quoi il parle. S’il le savait, il n’aurait pas aussi l’air en perdition dans ses prédictions.
C’est le genre de personne qui n’a aucune éducation en économie et, qui trop continuellement, tente de corriger ce manque d’éducation par des affirmations qui ne tiennent pas la route.
L’ingénieur illettré aime lire les graphiques, faire de la pseudo analyse technique et croire que toute la vérité de la finance est visible uniquement que dans ces graphiques. Oh, mais, selon lui, il est un expert en analyse technique, qui sommes-nous pour le juger, Ô grand maître de l’AT.
Nous savons que cet individu était jadis sur l’ancien forum WebFin, dont il a certainement contribué à sa fermeture avec la teneur de ses propos sans queue ni tête. Nous n’allons pas identifier son compte Twitter, mais nous allons surtout compiler ses prédictions et attribuer une note globale, à savoir si elles se réalisent ou pas. Nous pourrons ainsi vérifier s’il est vrai qu’il a 100% raison, comme il dit. Nous pensons plutôt que son pointage sera plus près du 0% que du 100%.
C’est de temps en temps assez amusant, voire complètement loufoque de lire le compte de l’ingénieur illettré, et souvent, ses prédictions se contredisent. De plus, cet individu n’a tellement pas foi en ses prédictions, qu’au 15 à 20 jours, il s’amuse à effacer toutes ces publications sur Twitter qui ne sont pas des republications (retweets). Il démontre ainsi une grande confiance en lui-même ou une paranoïa certaine envers, nous ne savons quoi.
Le but de cette compilation des prédictions de l’ingénieur illettré est de s’amuser et de vous convaincre de ne pas lire, et surtout, de ne pas croire n’importe quel quidam sur Twitter ou d’autres réseaux sociaux quand vient le temps d’investir votre argent.
PRÉDICTIONS DE L’INGÉNIEUR ILLETTRÉ
—> SCORE À DATE: 5/27 = 18.5%
C’est un pointage peu reluisant pour l’ingénieur illettré, lui qui prétend pourtant avoir raison 100% du temps.
30 septembre 2023, il prédit encore, un great printing fest en approche.
30 septembre 2023, il croit à la conspiration que JP Morgan fait baisser le prix du silver (argent).
30 septembre 2023, il croit que les voutes sont à sec du côté du silver (argent), alors que c’est tous le contraire.
30 septembre 2023, il croit encore que le prix du silver (argent) va monter en flèche, cela va arriver après qu’il ait atteint $24,50, il a revu sa cible à la baisse, avant il disait $28.
28 septembre 2023, il prédit que les taux d’intérêt américain vont descendre rapidement au point d’être négatif. Il dit. ça va planter.
25 septembre 2023, il prédit que dans pas long le marché boursier américain sera en ATH (All Time High).
25 septembre 2023, il nous partage que la COMEX a 271 millions d’once dans ses voûtes. Ce qui est loin d’être à sec.
25 septembre 2023, il prédit encore une fois que le dollar canadien va s’envoler.
25 septembre 2023, il prédit que les prix immobiliers canadiens vont continuer à monter.
20 septembre 2023, prédit une once d’argent à $28 prochainement, ensuite en quelques semaines à $50 et ensuite $100 minimun.
20 septembre 2023, il est amusant car il maintient depuis 6 mois que la récession est terminée au Canada. Là il parle que le marché boursier monte en récession et que le marché immobilier aussi. Il suggère aux gens de garder leur maison et de vendre leur skidoo, bateau, sea doo, quatre roues, chalet etc… et les deux pickups, puis de travailler plus. Parce qu’il le sait que la récession s’en vient et que NON elle n’est pas finie. Encore une contradiction de l’ingénieur illettré.
19 septembre 2023, il croit que la Banque du Canada va baisser son taux à cause de la force du dollar canadien. Il ne faut pas connaître grand chose en économie pour affirmer pareil ânerie.
18 septembre 2023, il croit que les taux vont baisser au point d’aller négatif, mais il parle aussi de récession. Si les taux vont négatif il n’y aura pas de récession. Et encore plus contradictoire, il maintient qu’il y aura inflation. Comment est-ce possible en économie d’avoir une récession et une hyperinflation en même temps dans un pays comme le Canada. Il est divertissant.
18 septembre 2023, l’ingénieur illettré croit qu’il y a inflation parce que les marges de profits sont les plus hautes en 73 ans. Par contre, il ne comprend pas pourquoi ces marges sont aussi hautes. La raison est que les entreprises devront payer plus chers pour remplacer leur matériel, donc, ils augmentent leurs marges de profits.
18 septembre 2023, il prévoit que la FED ne montera plus son taux directeur. Qu’elle ne fera que le baisser jusqu’au NIRP. (negative interest rate policy).
15 septembre 2023, il croit que les actions de producteurs d’argent vont faire plusieurs fois leur prix en deux à 3 mois.
14 septembre 2023, il est en mode everything to the moon, TTM, il en est vraiment fatiguant. Au lieu de comprendre, en petit cabochon qu’il est, que quand les marchés font des hauts à répétitions c’est signe qu’un crash s’en vient, il continue de crier hyperinflation mondiale. Une poule pas de tête!
11 septembre 2023, en le lisant, nous comprenons que l’ingénieur illettré a peu de connaissance en investissement. Il croit que si les actions de producteurs de cannabis continuent de monter, que ceux-ci vont émettre des actions pour payer leurs dettes. Mais, il ne comprend pas que s’ils émettent des actions, ils vont diluer l’actionnariat, donc faire baisser le prix des actions.
11 septembre 2023, il avoue que son investissement de probablement 30$ dans les actions de producteurs de cananbis n’est que de la pure chance. Nous nous en doutions bien, car point de vue analyse technique, il se dit le king, alors que son socre en prédiction prouve sa médiocrité.
11 septembre 2023, il maintient son opinion de secular bear market dans les cryptomonnaies
11 septembre 2023, il croit à la théorie que les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center est un complot. Ça en dit long sur le type d’individu qu’il est.
8 septembre il s’entête à croire que d’acheter des onces d’argent physique est la bonne chose à faire même si plusieurs commencent à comprendre que le prix de l’once d’argent risque de baisser avec la récession qui va bientôt toucher l’Amérique du Nord.
5 septembre 2023, il réaffirme que ces investissements de probablement 20$ au total par actions dans des producteurs de cannabis ne sont que de la pure chance. Nous nous en doutions bien, il est nul à prédire quoi que ce soit.
4 septembre 2023, il réaffirme que nous nous en allons en hyperinflation.
31 août 2023, il prédit une inflation de 25%, bientôt.
29 août 2023, il croit que la banque de Chine va se mettre à imprimer des yuans. En fait, la Banque de Chine a décidé de baisser son taux de base. Cela ne veut pas dire qu’elle va augmenter la masse monétaire chinoise. L’ingénieur illettré confond baisse de taux et augmentation de la masse monétaire.
23 août 2023, il prédit ume montée vertigineuse du prix de l’argent. En phase 3 de 3 comme il dit. Selon le graphique qu’il a utilisé, $32 pour le silver est une formalité.
23 août 2023, il se proclame le king du silver (BerbTheSilverKing). Quel être imbu de lui-même!
22 août 2023, il adhère à la thèse complotiste que JP Morgan manipule le prix de l’or et de l’argent.
21 août 2023, alors que l’inflation est en baisse à peu près partout cette année aux États-Unis, Canada et plusieurs pays d’Europe, il reparle de sa théorie d’hyperinflaiton mondiale à venir.
21 août 2023, il nous parle de son intolérence aux « seed oils » et ne serait pas surpris que c’est un complot du World Economic Forum, qu’il surnomme la secte.
21 août 2023, il s’intéresse beaucoup à la crypto DERO et prévoit sa chute prochainement. Le tout avec l’aide des vagues d’Elliot dont il se dit un grand disciple.
21 août 2023, il prédit un Bitcoin à $10 000, $6 000 et $ 3 000, avec l’aide de ses vagues d’Elliot qu’il dit en vague C de du bear market séculier.
21 août 2023, il prédit l’adoption prochaine de CBDC de par le monde.
19 août 2023, il prédit un grand printing fest mondial en approche. Ce qui veut dire qu’il croit que les banques centrales vont massivement imprimer de l’argent.
17 août 2023, il prédit un Bitcoin à $10000 bientôt.
17 août 2023, il prédit un Ethereum à $250.
17 août 2023, il prédit que le taux d’intérêt de la FED va tomber rapidement
17 août 2023, il prédot que les taux d’intérêts (hypothèque) s’en vont en NIRP, taux négatifs.
17 août 2023, il prédit une vague bull sur l’or et l’argemt alors que ça ne cesse de baisser (12 jours en ligne).
16 août 2023, il prédit que le 22 août prochain les pays membres BRICS vont annoncer une monnaie adosser à l’or. Le Gold Standard 2.0 comme il dit. Nous sommes le 23 août et rien n’a été annoncé en ce sens. Un autre prédiction ratée de l’ingénieur illettrée.
14 août 2023, il prédit un ATH pour le S&P 500, très bientôt.
14 août 2023, il se plaint qu’il n’y a pas de pièces de monnaie en argent (silver eagle). Alors que c’est faux, il est possible de s’en procurer.chez Kitco. Non les tablettes ne sont pas vides contrairement à ce qu’il affirme.
11 août 2023, il prédit que les actions de WeWork (WE), iront à $30. Selon sa théorie vaseuse, toute action d’entreprises qui est cotée en bourse et sur le bord de la faillite, ses actions font 1000%.
8 août 2023, il réaffirme que la récesion est finie alors que des restaurants commencent à annoncer leur fermeture définitive, comme par exemple ceux de Juliette & Chocolat. Il ne comprend pas que c’est plutôt le début de la récession qui se dessine et qui va faire très mal.
3 août 2023, il prédit que le 22 aout il y aura une décote de la dette américaineet que le dollar américain va planter. Au 23 août, ce n’est pas arrivé. Une autre prédiction ratée.
3 août 2023, il prédit que la Fed va baisser son taux après la prochaine rencontre suivant le 22 août. La FED n’a pas baissé son taux, elle l’a maintenu. Une autre prédiction de ratée.
3 aoûi 2023, il s’attend à ce que les pays du BRIC annoncent le gold standard 2.0. Au 23 août, ce n’est pas arrivé. Une autre prédiction ratée.
3 août 2023, il prédit que dans un proche avenir il y aura des taux bancaires négatifs.
3 août 2023, il prédit que le mois d’août 2023 sera historique. Il veut dire par là pour l’or, l’argent et le gold standard 2.0 qui serait annoncé par les pays du BRICS le 22 août au sommet BRICS.
3 août 2023, il prédit que les 2/3 des détenteurs de bons américains vont les dumper en même temps sur les marchés.
3 août 2023, il prédit la baisse la plus rapide des taux de la Fed après le record de hausses qui vient d’arriver.
2 août 2023, croit que le prix de l’or va aller à $28000 américains.
1er août 2023, il prévoit que l’inflation va monter drastiquement aux États-Unis prochainement.
31 juillet 2023, il prédit que SVE.V (Silver One Resources) s’en va TTM (too the moon). Les actions de SVE sont à 0,39$ au moment de sa prédiction.
31 juillet 2023, il prédit que le prix des maisons va continuer TTM aux États-Unis
31 juillet 2023, il prédit et croit dur comme du fer que l’hyperinflation s’en vient aux États-Unis
31 juillet 2023, il prédit la ride du siècle sur les actions de producteurs de cannabis. Il croit par contre que ce ne sera pas avant 5 à 10 ans.
28 juillet 2023, il prédit une hausse sans précédent des actions de WEED.TO (0,56$). Nous avons retiré de la liste TLRY car elle n’est plus considéré comme étant une entreprise du secteur du cannabis puisqu’elle se diversifie pour réduire son impact à ce secteur. Noter qu’après un mois, les actions de WEED.TO sont 0,53$. Au 11 septembre l’action de WEED.TO est au prix de 2,25$. Une autre prédiction réussie, enfin pour l’ingénieur illettré. À force de tirer des coups de bazooka, il réussit à tuer des mouches.
28 juillet 2023, il prédit une hausse sans précédent des actions de CRON.TO (2,36$) Noter qu’après un mois, les actions de CRON.TO sont 2,31$. Au 11 septembre, l’action de CRON.TO est à 3,29$. Une prédiction réussie.
28 juillet 2023, il prédit une hausse sans précédent des actions de ACB.TO (0,67$) Noter qu’après un mois, les actions de ACB.TO sont 0,60$. Au 11 septembre, l’action de ACB.TO est à 1,19$, une prédiction de réussie.
28 juillet 2023, il prédit une hausse sans précédent des actions de OGI.TO (1,88$) Noter qu’après un mois, les actions de OGI.TO sont 1,93$. Au 11 septembre, l’action de OGI.TO est à 2,56$, une prédiction de réussie.
28 juillet 2023, il prédit une hausse sans précédent des actions de PCLO.V (0,16$) Noter qu’après un mois, les actions de PCLO.V sont 0,155$.
28 juillert 2023, il se croit maintenant le King du POT (cannabis).
28 juillet 2023, il croit à une montée vertigineuse du dollar canadien.
18 juillet 2023, il dit que tout est bull partout sauf le dollar américain et les cryptos. Pourtant de nombreuses cryptos montent en flèche depuis quelques semaines et beaucoup d’actions tombent aussi depuis quelques semaines. Donc, ceci est une affirmation fausse de sa part.
18 juillet 2023, drôle d’individu, il est convaincu que l’argent va faire X4, avec sa cible de $100, mais il préfère investir dans des actions de producteurs de cannabis plutôt que d’acheter des actions de Fortuna Silver Mines alors que l’once d’argent n’est même pas à $25 US et que FSM monte de 3% aujourd’hui. Pourtant si sa prédiction sur l’argent est réaliste, alors les actions de FSM devraient elles aussi faire X4. Il préfère investir dans un secteur totalement mort qu’est la production de cannabis.
18 juillet 2023, il prédit que le prix de l’argent va fracasser les $50 US d’ici quelques semaines.
18 juillet 2023, il prédit que des actions de mineurs d’argent pourraient faire X10 en quelques semaines. Nous savons ici qu’il parle de ABRA Silver. Le fait que ça ne monte pas autant qu’il le souhaite depuis 6 à 12 mois, il met alors la faute sur des supposés bandits à cravates. Complotiste l’ingénieur illettré.
18 juillet 2023, il affirme que le prochain mois sera un feu d’artifice pour l’or et l’argent. En date du 18 juillet, l’or est à $1982, l’argent à $24,95. Nous noterons et analyserons cette prédiction à la fin du mois d’août car avec cet huluberlu, on ne sait pas s’il parle du prochain mois à partir d’aujourd’hui ou que ce sera le mois d’août. Quand même assez impensable que cet homme puisse avoir èté ingénieur dans sa carrière avec si peu de précision dans ses propos.
17 juillet 2023, dans un échange avec des utilisateurs sur son compte Twitter, il réaffirme avoir raison 100% du temps à long terme. Nous voyons ici, l’individu imbu de lui-même, trait psychologique typique rencontré chez certains ingénieurs. Pourtant son score au moment d’écrire ces lignes est 5,88%, donc à 94,12% de ce qu’il croit être.
17 juillet 2023, dans des échanges sur Twitter, il prédit un dollar canadien à 1,25 US alors que le dollar US perdra 30% de sa valeur d’ici 1 mois.
17 juillet 2023, il abndonne son ABRA Silver, il dit que ça déjà pas mal monté. Pourtant en 3 ans, l’action de ABRA Silver a un rendement négatif passant de 0,45$ à 0,30$.
17 juillet 2023, il réaffirme que la récession est fini, alors qu’elle n’a jamais eu lieu. Drôle de personnage cet ingénieur illettrée.
16 juillet 2023, il partage un graphique que les déclarations de faillites individuelles ont augmenté grandement en Espagne.
15 juillet 2023, il prédit des Cybertruck partout à la grandeur du Québec.
14 juillet 2023, il mentionne à nouveau que les bas ont été atteint dans le secteur du cannabis, que des mois de plaisir à venir et qu’au pire il se gèlera lui aussi. Au 28 août certaines des actions qu’il a sélectionné font de nouveaux bas.
13 juillet 2023, il affirme, à tort, que tout est au vert sauf le dollar USD. C’est totalement faut. Nous suivons plus de 360 titres chez GlobeInvestir et près de 90 sont au rouge et certains sont au neutre plus de 200 au verts. Une autre affirmation fausse de l’ingénieur illettré, complètement dérangé par les émotions.
13 juillet 2023, il y va d’une prédiction assez précise mais à double date. Que l’once d’argent sera à $50 le 22 août ou Nowell. Mise à jour: Au 23 août l’once d’argent est à $24.20.
13 juillet 2023, il est certain d’avoir acquis les actions de Canopy Grouth à 0,50$, TSX-WEED au plus bas et il parle même de demander la livraison des certificats et de les encadrer. Qu’il va conserver les actions 5 ans. Il se prétend même comme un King. Pauvre-lui, il doit fumer les produits de Canopy Growth, car cette société est en sérieuses difficultés et pourraient prochainement être forcée de regrouper ses actions, reverse split, pour satisfaire les exigences de prix minimum de certaines places boursière. Mais que voulez-vous cet ingénieur illettré a la tête plus dur que le roc. Un cabochon de première. Il va donc espérer que ces lecteurs sur Twitter se garroche sur Canopy Growth afin que l’action remonte. Le pauvre il ne comprend pas que l’industrie de revente du cannabis subit une grosse compétition au Canada des revendeurs illégaux mais tolérés tels que les petites cabanes installées dans certaines réserves indiennes. Le gouvernement qui revent le cannabis au Canada, n’arrive pas à compétitionner ses revendeurs illégaux. Ce qui fait que toute l’industrie en souffre. De plus Canopy Growth est à refinancer sa dette et elle émettra des actions à certains prêteurs ce qui fera diluer l’actionnariat actuel.
12 juillet 2023, le voilà à suivre de près l’entreprise Canopy Growth, TSX-WEED, il croit que le bas sera atteint demain, le 13 juillet. Il va prendre position dans une entreprise qui n’est pas rentable et dont l’action a perdu 98% de saa valeur depuis 2021. Quel illuminé cet ingénieur illettré!
12 juillet 2023, il fait une prédiction très précise. L’or atteindra sont nouveau sommet de tous les temps le 22 août prochain. Le tout à l’aide de ce graphique. Mise à jour, au 23 août ce n’est pas arrivé. Une autre prédiction ratée.
12 juillet 2023, il ajout comme prédiction du 22 août qu’en parallèle, que le dollar américain va crasher.Avec l’aide de ce graphique en appui à sa prédiction. Au 30 septembre (on lu ia laissé du temps), le dollar américain n’a pas crashé. Une autre prédiction ratée.
12 juillet 2023, il révise encore sa position sur l’once d’argent. Là il dit 18 mois avant d’atteindre $100 l’once. Pauvre gars!
12 juillet 2023, il prédit l’once d’argent à $50 d’ici quelques semaines, voir un mois.
10 juillet 2023, il affirme que l’économie doit à la veille de frapper un mur, pourtant il disait en mars que la récession était terminée. Drôle de personnage cet individu.
10 juillet 2023, il prédit qu’à l’été 2024 l’once d’argent sera à $100 et l’once d’or à $2700. Il vient encore de changer le terme de cette prédiciton. Nous on croit qu’à l’été 2024, le pourcentage de prédictions réussies par cet individu sera en-dessous des 2%.
5 juillet 2023, il nous parle maintenant de déflation alors qu’il ne jurait que par l’hyperinflation.
20 juin 2023, il n’est pas content de Kinesis, lui qui pourtant ne jurait que par ça depuis plusieurs saisons. Pauvre ingénieur illettré.
19 juin 2023, il affime que les États-Unis vont imprimer 3 trillions de dollars au courant des prochains mois. Encore une fois il parle de TTM (To The Moon), comme une poule pas de tête, il tire dans tous les sens et sa moyenne de prédiction ne fait que continuer de baisser.
15 juin 2023, 8h15, l’ingénieur illettré affirme que les marchés boursiers montent alors qu’il y a rien d’ouvert en Amérique du Nord et que les pre-markets sont tous au rouge à 9h17. En Europe, le DAX et le CAC40 descendent, le FTSE monte d’un gros 0,08%. En Asie les bourses sont fermées mais durant la session de nuit, pour l’Amérique, le NIKKEI a baissé et Shanghai a monté de 0,74%. Impossible de comprendre l’affirmation de l’ingénieur illettré.
12 juin 2023, le bouffon est reparti avec ses prédictions d’hyperinflation mondiale. Nous n’en revenons pas à quel point il faut être imbécile et vraiment incapable de comprendre les rouages de l’économie pour prédire une telle chose.
12 juin 2023, il réaffirme que la récession est terminée aux USA. Qu’il est amusant cet ingénieur illettré.
6 juin 2023, l’ingénieur illettré y va d’une autre prédiction. L’or et le Dow Jones au sommet de tous les temps avant Nowel comme il dit.
6 juin 2023, il refait sa prédiction du Bitcoin à $3000.
29 mai 2023, l’ingénieur illettré essaie de faire diversion en écrivant que dans un an il va investir dans les entreprises productrices de POT. Avec plein de graphiques à l’appui il tente de démontrer à quel point les actions de ses entreprises se sont fait baffouer. Il n’a pas compris que c’est un secteur mort à cause du copinage, entre autre, avec le gouvernement canadien Libéral. C’esrt un secteur où peut d’entreprise vont survivre et qui subit la compétition déloyale des réserves autochtones qui vendent aussi du POT.
28 mai 2023, il prédit un mois de juin extraordinaire pour l’or et l’argent. Pourtant, historiquement, rien n’indique que ce mois soit haussier pour ces métaux précieux. Au 20 juin, c’est un mois atroce jusqu’ici pour l’or et l’argent. Nous attendons la fin juin pour ajouter un autre zéro à la prédiction de l’ingénieur illettré. Une autre prédiction ratée. Le prix de l’once d’or a débuté juin à $1961, pour terminer le mois à $1919!
26 mai 2023, il prédit un Dow Jones à 90 000 d’ici 5 mois selon ce graphique qu’il a annoté et partagé.
16 mai 2023, il prédit un record de tous les temps du Dow Jones, Industriel 30, avant Nowel. Il est vraiment tannant avec son great printing fest, si seulement il comprenait ce qu’il affirme. Il ne comprend pas vraiment qu’il se contredit dans ses prédictions. Car si le DJI 30 fracasse un nouveau record, ça voudrait dire que le prix de l’or va alors tombé sous les $1500 et l’once de silver sous les $19. De plus une hyperinflaiton mondiale comme il prédit est impossible. À 8,3% de réussite sur ses prédictions, donc 91,7% des fois il est dans le champ, l’ingénieur illettré devra se ressaisir. Pas étonnant qu’il efface ses tweets, de peur de passer pour un con. Hélàs. à notre sens, c’est déjà fait.
Encore plus quand il affirme que le prix moyens des maisons ont augmenté de 100 000$ au Canada en 4 mois. La réalité est qu’excluant les marchés de Toronto et de Vancouver, le prix moyen national des propriétés vendues à diminué de 144 000$. L’ingénieur illettré vie dans un autre monde, le sien, un monde de cafouillages, de contradictions et où il est l’huluberlu en chef.
15 mai 2023, parmi ses tweets, il y avait une précdiction que le Bitcoin s’en allait à 3 000 US.
15 mai 2023, il a tout effacé ses tweets depuis le 15 avril. Il se rend peut-être compte qu’il est un idiot du village et qu’il raconte n’importe quoi.
4 mai 2023, il affirme que toutes les banques sont insolvables en ce moment. Quel drôle de personnage cet ingénieur illettré!
1er mai 2023, il est tombé sur la tête. Après son délire d’hyperinflation mondiale, il prédit un ratio Or:Argent de 2. Donc pour lui, une once d’or, équivaudra à deux onces d’argent. En données d’aujourd’hui ça voudrait dire une once d’or à $1990 et une once d’argent à $995. Il est tombé sur la tête! Il en rajoute en disant que ces deux onces d’argent pourraient acheter une rue en entier. Donc. soit que l’immobilier s’écroute à un point incroyable ou que dans sa vision débile, que l’once d’argent se rende à 2,1 millions de dollars en supposant qu’une rue comporte 14 maisons à un prix moyen de 300 000$ chacune. On ne pourra jamais vérifier la véracité de cette prédiction, elle est juste trop débile.
26 avril 2023, l’ingénieur illettré confirme qu’il est confus. Il annonce un petit coup de printer ce week-end pour aider la banque FRC et la semaine prochaine une hausse de taux de la Fed. Pourtant il y a pas si longtemps il disait que les taux allaient descendre à grande vitesse. Nous avons de la misère à le comprendre, imaginez la pauvre femme qui est mariée avec lui.
26 avril 2023, il prédit encore le great printing fest. Selon lui c’est bientôt. C’est à dire que la Fed va injecter massivement des dollars dans l’économie. Pourtant, elle risque davantage d’augmenter son taux directeur la semaine prochaine. De plus la veille, il a partagé le fait le M2, money supply américain, s’est contracté de 1,2% en mars. Donc, il sait que les liquidités sont moindres. Dur à suivre l’ingénieur illettré.
22 avril 2023, il prédit une grande impression de billets aux USA d’ici 5 à 6 mois max. Pauvre gars, il ne comprend pas grand chose à l’économie. Juste à regarder son score de prédictions plus haut.
19 avril 2023, l’ingénieur illettré ne comprend pas que le COMEX a un inventaire d’onces d’argent assez élevés pour couvrir le pourcentage habituel de contrats qui demande livraison. 99% des contrats sur l’argent transigés sur le COMEX n’obtiennent jamais livraison. Donc, non, contrairement à ce qu’il dit, le COMEX ne va pas se faire plumer son inventaire. Mais, allez expliquer à un cabochon pareil comment se passe la réalité.
16 avril 2023, voilà qu’il partage un tweet faisant mention d’une probabilité de 60% qu’un récession survienne au Canada et de 65% aux États-Unis. Pourtant, le 9 mars dernier il a mentionné que la récession était terminée au Canada. Devrions-nous le renommer l’ingénieur déboussolé?
15 avril 2023, il partage un tweet qui mentionne une chute du Bitcoin bientôt. Enfin une prédiction valable. Juste parce qu’il n’a pas dit l’ampler de la chute, mais le Bitcoin a perdu 3 000 dollars canadiens en un mois, environ 7% de sa valeur. On veut bien lui donner un point pour cette prédiction.
13 avril 2023, il prédit un crash du dollar US de 30% d’ici 12 à 18 mois. Dans ses mots, il prédit une montée du dollar canadien de 30% par rapport au dollar canadien. Ce qui situerait le dollar canadien à 96 cents par rapport au dollar américain.
12 avril 2023, plus de 3 heures se sont écoulées depuis que la Banque du Canada a annoncé laisser son taux de base sans changement. L’ingénieur illettré se creuse la tête et ne comprend rien, car il n’a rien publié depuis. Comme quoi il est complètement dépassé par ce qui se passe sur le terrain. C’est un ingénieur retraité qui n’a aucun sens de ce qui se passe sur le terrain. Nous en avons déduit que dans sa carrière il devait être assis dans sa tour d’ivoir à jouer à faire du Sudoku aux toilettes ou encore à jouer à la dame de pique sur son ordinateur, sur les heures de travail.
12 avril 2023, il croit à une conspiration mondialiste qui manipule le prix du gold et du silver. C’est à dire qui l’empêche de monter au prix juste. Il affirme alors que ça sera pénible pour les détenteurs d’or et d’argent.
12 avril 2023. À tort, il écrit et se moque que le prix de l’or monte et croit que l’inflation descend. Or, le rapport de ce mercredi, montre que l’inflation a monté de 0,1% en mars. Elle n’a donc pas descendu comme l’ingénieur illettré le prétend.
12 avril 2023, il prédit que le presto silver est à la veille de sauter. Avec son humour que personne ne comprend, même pas sa femme, il mentionne que la pression monte la nuit avant que les crimex monkey tape sur la marmotte le matin. Nous ne comprenons pas trop cette prédiction. Nous en concluons que le marché de l’argent est à la veille de s’écrouler selon l’ingénieur illettré ou qu’il est à la veille de monter en fou. Allez savoir, cet homme ne se comprend pas lui-même. Après lecture de son post suivant sur Twitter, nous avons compris qu’il prédit que le prix de l’argent va s’envoler, mais de toute évidence, il ne sait pas pourquoi. Donc selon son graphique et à l’échelle de celui-ci, il prédit un prix de l’argent à $31,40 avant le mois de juin 2023. Oh que cet individu n’est pas facile à décrypter. Pauvre femme! Après 35 jours toujours rien. Une autre prédiction ratée!
12 avril 2023, l’ingénieur illettré croit aux cryptos privés. C’est tellement amusant de le lire sur ce concept dont il ne maîtrise aucunement. Comme entendre un garagiste qui peint des voitures au pînceau nous parler des concepts de Michel-Ange.
11 avril 2023, l’ingénieur illettré partage des tweet qui s’inquiète de la contraction du money supply aux États-Unis sur alerte de récession et de déflation Pourtant une hyperinflation ne peut pas survenir en pleine contraction de la money supply et l’ingénieur illettré croit que la récession est terminée. Serait-il en train de tourner son cerveau de bord?
11 avril 2023, c’est vraiment un individu sombre cet ingénieur illettré. Il prédit le prix des maisons to the moon mais partage des articles sur son compte Twitter que le marché immobilier du Canada est très vulnérable. Tout un bouffon!
11 avril 2023, comme plusieurs fois par mois, il partage le tweet d’un individu nommé Michael (#silversqueeze) qui donne l’inventaire du marché Comex Silver. L’ingénieur illettré associe les réserves du Comex à la rareté de l’once d’argent. Il ne comprend pas que plus de 98% des contrats à terme sur le Comex n’obtiennent jamais livraison du produit sous-jacent. Autrement dit, les contrats à terme sont là pour spéculer, cela n’a rien à voir avec l’inventaire Comex en once d’argent. Pauvre ingénieur illettré!
5 avtil 2023, il ne comprend pas pourquoi la Banque TD est la banque la plus shortée au monde. Ça s’explique parce que la Banque TD est très exposée en dehors du marché canadien. Même chose pour la banque BMO et sa division Harris aux États-Unis.
5 avril 2023, une autre prédiction. L’ingénieur illetré suis beaucoup le ratio or-argent. Il prédit un ratio GSR (gold-silver ratio) de 30. Il maintient son objectif d’or à $2700 et d’argent à $100 l’once.
4 avril 2023, il mentionne que ça pris 1 an à l’once d’argent de passer $24 et une seule journée à passer le $25. Il l’indique en dollars canadiens, alors que l’ingénieur illettré sait très bien que les métaux sont cotés en dollars américains, donc il faut mettre le signe de dollar en avant du chiffre et non derrière. De plus après vérification, nous sommes le 4 avril, et le 18 avril 2022, l’once d’argent a clôturé à $24.11. Ça n’a donc pas pris un an au prix de l’once d’argent pour repasser au-dessus des $24. Encore une fois, l’ingénieur illettré est dans le champ.
4 avril 2023, il prédit le prix de l’once d’argent à $50 pour Noël et maintient sa prédiction d’inflation à 25%, mais ajoute que ça sera juste.
4 avril 2023, il maintient sa loufoque prédiction d’hyperinflation et il ajoute overnight.
2 avril 2023, il est mêlé dans ces prédictions. Là il prédit d’ici 3 ans une once d’or à $2700 et une once d’argent à $100. Il a changé son terme. Alors que nous, on se fit à sa première prédiction.
2 avril 2023, l’ingénieur illettré ne comprend pas que même si l’OPEC+ coupe sa production, que les États-Unis n’en sont nullement affectés car ils ont l’indépendance énergétique. Ils sont même devenu un pays exportateur. Donc sa prédiction que le dollar américain va crasher à cause de la réduction de la production de l’OPEC+ est tellement improbable.
31 mars 2023, de 1980 à 1986, l’ingénieur illettré croit que l’or est allé sur la lune. Après vérification elle est passé de $723 à $343. Nous n’avons pas la même définition d’aller sur la lune.
31 mars 2023, il croit que les tablettes des revendeurs d’argent sont vides. C’est amusant, car au point de vue industriel, elles sont pleines à craquer.
30 mars 2023, il affirme que les pays du BRICS+ ont déjà la majorité du GDP mondial. En réalité ils n’ont que 30%. Pas facile d’être l’ingénieur illettré.
29 mars 2023, il prédit que la fameuse théorie complotiste Sandman va survenir d’ici deux semaine. Sandman est une théorie de complotistes qui veut que plus de 100 pays simultanément collaborent à vendre leurs dollars américains afin de fair chuter le cours de la devise américaine. Nous avons été patient avec cette prédiction, le 18 avril, 20 jours après sa prédiction, elle ne s’est toujours pas réalisé.. Un autre 0.
29 mars 2023, il commente que les bourses montent en pleine crise bancaire que par cause d’hyperinflation. Y est amusant l’ingénieur illettré. Surtout qu’avec son score de prédictions, il devrait plutôt la boucler. Il préfère continuer à agir comme un idiot de village.
28 mars 2023, il prédit une montée spectaculaire du cours de l’or et de l’argent d’ici quelques jours. Pour reprendre ces termes, « Feux d’artifice en approche! Quelques jours… ». – 710 avril, ça fait 13 jours cette prédiction, nous pensons que ça dépassé le stade de quelques jours. Un autre zréo pour cette prédiction.
28 mars 2023, l’illettré est totalement disjoncté. Il affirme que les pays qui forment le BRICS+ devaient dumper leurs dollars américains en achetant l’once d’or à $5000 l’once. Tellement drôle!
27 mars 2023, il mentionne que le Canada a accueilli 1 million d’immigrants en 2022. Pour prouver qu’il dit n’importe quoi, nous avons fait nos recherches, et la réalité est que le Canada a accueilli 431 645 immigrants. Ce n’est pas une prédictiom de l’ingénieur illettré sinon il aurait mérité un autre zéro. Peut-être devrions-nous intégré ici un indicateur de bullshit.
24 mars 2023, il prédit un week-end de bailout, où la Fed sauvera des banques. 27 mars au matin, y a pas eu de bailout durant le week-end. Un autre zéro pour cette prédiction.
24 mars 2023, il prédit que les petites actions silver seront en X 10 d’ici Nowell pour reprendre son expression du jour du 25 décembre. Comme on sait qu’il aime beaucoup ABRA Silver, il prédit donc que l’action de ABRA Silver ira à 3,40$ d’ici le 25 décembre 2023.
24 mars 2023, il prédit que dans 6 à 8 semaines, le prix de l’once d’argent ira tester le prix de 1980. En mars 1980, l’once d’argent était à 36,70 USD. 27 mai,près de 9 semaines se sont écoulées, le prix de l’once d’argent est loin des prix de mars 1980 mars au matin, c’est $23,31. Un autre zéro pour cette prédiction.
23 mars 2023, l’ingénieur illettré n’est pas trop fort en traduction. Voici sa traduction, mot pour mot: — l‘inflation va continer a monter pis eux vont baisser les taux car les banques vont jouer au domino!lol Qe à volonté, the great printing fest. Enjoy, le dernier fake bull market de ce fake market communiste. — de
La vraie traduction est la suivante: BOE Gov. Bailey: NOUS AVONS DÉJÀ RELEVÉ LES TAUX D’INTÉRÊT DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE ET NOUS PENSONS QUE L’INFLATION DIMINUERA RAPIDEMENT AVANT L’ÉTÉ.
23 mars 2023, il a hâte que Yellen annonce qu’il ne reste que 6 semaines de cash aux USA avant d’être en faillite. 12 juin, rien de cela n’est arrivé, une autre prédiction avec un gros zéro.
23 mars 2023, il prédit que le prix de l’or sera en ATH sur une chart Monthly (XAU/USD) d’ici une semaine. C’est davantage une prédiction de Otavio Costa que la sienne mais probablement que ça va lui valoir un autre 0. Après une semaine, ce n’est pas arrivé. Un autre 0.
22 mars 2023, Ne comprenant pas trop ce qui se passe avec la hausse du taux de la Fed, il avait prédit une baisse, il prédit que la banque américaine First Republic Bank of San Francisco (FRC-NYSE) va tomber cette semaine. C’est une prédiction assez comique alors que les actions de la FRC ont déjà perdu 90% de leur valeur en 14 jours. C’est un peu comme prédire que la neige va fondre cet été. Mais bon, nous supposons que l’ingénieur illettré est au courant qu’on le suit de près et qu’il tente d’améliorer son score. Par contre, cette semaine. Ouf! Il ne reste que deux jours ouvrables et samedi pour que sa prédiction se réalise cette semaine. Nous sommes samedi le 25 mars et la FRC n’est pas tombé, la semaine est finie. Une autre prédiction pour laquelle nous attribuons la note de 0.
22 mars 2023, il prédit 100 faillites de banques d’ici à la prochaine annonce de la FED concernant son taux d’intérêt, soit le 3 mai 2023. Il qualifie la situation actuelle comme une crise bancaire sans précédent. Il est évident qu’il ne comprend pas ce que sont les banques américaines en taille et leur fonctionnement. Une autre prédiction erroné de la part de l’ingénieur illettré.
22 mars 2023, l’ingénieur illettré parle de QE et de QT en même temps qu’il surnomme en rigolant QTE. Nous comprenons ici qu’il ne maîtrise pas ce qu’est un QE et un QT. Assez amusant cette démonstration de son grand manque de connaissance.
22 mars 2023, l’ingénieur illettré partage une publication que l’inflation tombe rapidement aux USA. Serait-il en train de contredire ses prédictions de 25% d’inflation pour la fin 2022?
21 mars 2023, il prédit que le haut sur le prix de l’or sera battu la semaine prochaine. Il mentionne cela après que l’or se soit fait varloper de $39,70. Cela a pris deux semaines. Une autre prédiction manquée.
21 mars 2023, tenez-vous bien, cette prédiction de l’ingénieur illettré est drôle. Il prédit que la fin du marché baissier des cryptomonnaies aura lieu quand le Bitcoin aura atteint 65% de la capitalisation de l’ensemble des cryptos. Assez amusant comme prédiction. L’art de ne pas vouloir acheter le BTC et de croire que l’univers des cryptos est fermée et qu’il n’y aura pas de nouvelles cryptos. Assez terrible comme vision, pour ne pas dire totalement cabochon! Si d’autres cryptos performent mieux que le BTC, il se pourrait donc que jamais que le BTC n’atteigne le 65% de toute la capitalisation de l’ensemble des cryptos. Nous attribuons de facto la note de 0 à cette prédiction loufoque et complètement dépourvue de logique. Voici sa prédiction en graphique.
21 mars 2023, il se contredit, cette fois-ci il dit qu’il ne serait pas surpris que Powell monte le taux de 0,25%, car pour l’ingénieur illettré, tout est fake
21 mars 2023, il prédit que l’inflation au Canada sera à 15,6% pour les vacances de la construction en juillet
21 mars 2023, il prédit la faillite des États-Unis d’ici 2-3 mois donc au plus tard le 21 juin 2023.
21 mars 2023, il prédit une inflation de X12 les targets aux États-Unis. Ce qui veut dire 24% d’inflation en septembre.
20 mars 2023, il n’est pas content du marché boursier, qu’il considère un fake système. Il veut s’en retirer à 100% et avoir que gold, silver et de la cryptomonnaie privée.
20 mars 2023, il affirme que tout ira sur la lune (everything TTM) car le marché ne baisse pas alors qu’il y a un crash bancaire.
20 mars 2023, il prédit un gros show pour le plafond de la dette aux USA ce printemps
20 mars 2023, il trouve conservateur sa prédiction de 25% d’inflation au Canada d’ici Noël
19 mars 2023, il prédit que le dollar américain va crasher. Mise à jour 19 juin, 3 mois plus tard, le dollar américain n’a toujours pas crashé.
19 mars 2023, il prédit que Jerome Powell va paniquer FAUX. Jerome Powell ne panique pas, il a augmenté le taux d’intérêt de la Fed de 0,25%.
19 mars 2023, il commente que Tout est fake car les marchés montent et que l’or est en baisse
18 mars 2023, il commente que les petites minières sont enfin en mode décollage, 12 mois en retard. Mise à jour 19 juin, toujours pas de décollage, où a-t-il vu cela?
17 mars 2023, il prédit que ces petites minières vont faire 20x leur prix. Nous savons qu’il est un amateur de ABRA Silver, donc, selon sa logique, elle va faire X20
16 mars 2023, il affirme que toutes les banques centrales sont en faillite
15 mars 2023, il prédit qu’une montée de l’or de $200 en une seule journée est en approche. Après deux semaines, nous attendons encore cette journée. Après 1 mois, toujours rien de cela n’est survenu.
13 mars 2023, il prédit que certaines petites minières (quand il dit ça nous savons qu’il parle d’ABRA Silver) vont faire 100, X200 et même X1000.
15 mars 2023, il prédit que les taux d’intérêts seront bientôt négatifs, faisant référence à NIRP (Negative Interest Rate Policy). Mise à jour du 19 juin, on attend toujours les taux négatifs, trois mois après sa prédiction.
13 mars 2023, il prédit que la Fed ba baisser son taux cette semaine. FAUX. après 7 jours la Fed, n’a fait aucune annonce en ce sens.
13 mars 2023, il prédit que Christina Lagarde va paniquer. FAUX. elle n’a pas paniqué, elle a augmenté le taux de base de 0,5% de la BCE le 16 mars.
12 mars 2023, il affirme qu’il n’y a pas de sauvetages de banques, que c’est un test pour le CBDC/UBI aux États-Unis
12 mars 2023, il prédit que ce sera la première hyperinflation mondiale
10 mars 2023, il prédit un 2e tsunami dans les cryptomonnaies et cette fois-ci de -80%. Ce Qui voudrait dire un Bitcoin à 7 760 dollars canadiens.
10 mars 2023, il prédit que la Fed ne va pas augmenter le taux à sa prochaine rencontre, qu’elle va les baisser. FAUX. La Fed a augmenté son taux d’intérêt de 0,25%.
10 mars 2023, il prédit aussi que l’or sera à 2700$ avant la fin de l’année. Nous savons que c’est en dollars américains que c’est coté l’or et l’argent, donc il faut écrire $2700 et $100. Mais ça semble trop demandé à cet ex-ingénieur illettré.
10 mars 2023, il prédit l’argent à 100$ avant la fin de l’année. Nous savons que c’est en dollars américains que c’est coté l’or et l’argent, ainsi il faut écrire $2700 et $100. Mais ça semble trop demandé à cet ex-ingénieur illettré.
10 mars 2023, il prédit 25% d’inflation avant Noël au Canada.
9 mars 2023, il affirme que la récession est terminée au Canada
8 mars 2023, il affirme que le prix des maisons va monter au Canada, mais que leur valeur va baisser.
17 octobre 2022: il prédit un Bitcoin à $3000
Note: les opinions et prédictions rapportées de celui que nous identifions comme l’ingénieur illettré sont propres à lui-même. Cet article n’est pas un avis financier. Effectuer vos propres recherches avant d’investir. Lisez la clause de non-responsabilité de GlobeInvestir.