AbraSilver Resource Corp. est une société argentino-canadienne cotée à la Bourse de croissance de Toronto (TSX-V) sous le symbole ABRA. La société a été créée grâce à des capitaux d’amorçage provenant d’investisseurs d’Argentine, d’Australie, du Canada et des États-Unis. Elle est l’émetteur résultant de la prise de contrôle d’Angel Bioventures Inc par Huayra Minerals Corporation.
Son siège social est situé sur Bay Street au cœur du district financier de Toronto.
Que fait AbraSilver Resource Corp?
AbraSilver Resource Corp est impliqué à 100% dans le projet Diablillos, un gisement d’argent et d’or dans la province de Salta en Argentine. Pour l’instant le projet n’est qu’au stade de prospection et le but est d’exploité le gisement. Elle a aussi d’autres projets, mais de moins grande envergure.
Pourquoi s’y intéresser?
À cause d’un seul nom, l’investisseur canadien Eric Sprott. M. Sprott a commencé sa carrière comme analyste de recherche chez Merrill Lynch, avant de devenir gestionnaire de fonds. En 2001, il a vendu sa première société, Sprott Securities, au personnel de l’entreprise, et a fait don de 10 millions de dollars à l’université Carleton à Ottawa, qui a rebaptisé son école de commerce, la Sprott School of Business.
M. Sprott a conseillé aux investisseurs d’acheter de l’or avant le krach financier de 2008. Après la crise financière, l’or a atteint un nouveau sommet historique de plus de 2000 $ l’once.
Sprott est ce qu’on appelle un « gold bull de longue date », et il affirme détenir 90% de ses actifs (à l’exception des actions de Sprott Inc) en or et en argent.
Sprott est donc une sorte de sommité en termes d’investissements dans l’or et l’argent. Ainsi, Sprott a annoncé en septembre 2022 détenir 12,6% des actions de AbraSilver Resource Corp.
Si quelqu’un comme Eric Sprott s’intéresse à AbraSilver, c’est qu’il y a quelque chose d’important qui se passe avec cette société. Bien sûr, son investissement jusqu’ici dans AbraSilver ne dépasse pas les 5 millions de dollars, ce qui est pour monsieur Sprott du petit change.
Sur les médias sociaux, comme Twitter, plusieurs se montrent bullish démesurés sur l’once d’argent et croient mordicus à AbraSilver. Certains avancent même que la société pourrait finir par voir le prix de ses actions se multiplier par 20. Ces mêmes individus croient aussi que l’once d’argent va atteindre le prix de 100 dollars américains d’ici à 18 mois.
Évidemment, il faut prendre à la légère ce genre de prédictions par des quidams des réseaux sociaux.
Il est important d’effectuer vos propres recherches avant de songer à investir.
Note: l’opinion de l’auteur par rapport au sujet de son article est propre à lui-même. Cet article n’est pas un avis financier. Effectuer vos propres recherches avant d’investir. Lisez la clause de non-responsabilité de GlobeInvestir.